Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
american faith
11 juillet 2012

Sin or not sin ?

 

je suis a huntsville jusqu'a la fin de la semaine, avec la famille baptiste trouvee par le pasteur d'Angers David Mumford (merci camille!!)

ils sont supers avec moi, mais au dela de cela, ce sont des gens qui ont vraiment une grande reflexion autour de la foi baptiste. le fils par exemple, Roomey a un master de theologie! J'en apprends tous les jours, j'etudie vraiment la bible car je veux trouver des preuves qui justifient leurs modes de penser. 

par mode de pensee, je veux dire certaine prise de position a l'encontre de l'homosexualite, de l'avortement, ou d'une relation amoureuse en dehors de tout mariage. c'est dur parfois d'entendre de vive voix qu'avoir un enfant en dehors du mariage est un peche! Mais j'essaie de ne pas trop m'impliquer, de rester neutre, et de comprendre, pour retransmettre une pensee juste. 

C'est impressionant, mais c'est vraiment ecrit noir sur blanc dans la bible que toutes ces choses sont des peches, et Les baptistes sont tellement attaches a la bible! certains la connaissent meme par coeur, je leur pose une question, ils l'ouvrent devant moi, et recitent des versets. 

Cela va bientot faire un mois que je suis la, et je peux dire que j'ai compris un certain nombre de notions. j'arrive aussi a etre plus juste dans mes interviews, car au debut quand j'essayais de poser des questions a des pasteurs, ou des ministries, je tombais directement dans le discours evangelique bien huile, et je ne m'en sortais plus. Alors pour reussir a dessiner des portraits particuliers, je sais maintenant que je dois leur demander leur 'testimony' 

Malgre cela, il arrive encore que certains membre de l'eglise baptiste commencent par me raconter leur testimony, et finissent par tomber dans le discours evangelique, pour me convertir. J'avoue que c'est de plus en plus dur pour moi. hier, c'etait pire que tout, j'ai ete oblige d'etre ferme, pour stopper la conversation. je lui ai dit que je connaissais deja le schema, que ce n'etait pas ca que je voulais, mais il a continue, du coup je suis sortie, sans meme prendre conge. 

C'est une atteinte a ma propre liberte, et je n'aime pas qu'on me force a penser d'une certaine maniere. je sais maintenant que je ne dois pas m'impliquer, je dois couper le JE de mon etude. de toute facon, je suis sure que je ne crois pas en dieu, du moins je ne suis pas prete maintenant a l'accepter dans la vie, c'est comme ca.

Sur le chemin du retour, il y a eu d'impressionants orages, des trombes d'eau, et on a meme cru un moment donne qu'il y aurait des tornades. C'etait une etrange journee..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les américains sont comme ça, ils essaient même chez nous, en France, de nous convertir. Même si cette journée à difficile, elle t'a fait encore avancer dans ta réflexion !En ce qui concerne la question de Tahnee, je répondrais que plusieurs religions sont possible si elle se respectent et qu'il n'y en a pas une qui prétende être la seule véritable.En ce qui concerne les villages indigènes on peut peut-être leur expliquer qu'il est possible d'arrêter certaines coutumes, parfois barbares, et que eux aussi peuvent évoluer dans la recherche du bon chemin. Je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas rencontrer Jésus puisse être un handicap pour leur futur.<br /> <br /> Bon courage pour la suite, tu es presque au milieu déjà de ton parcours. Je t'embrasse . Bernard
T
Salut la belle!! Ton article est juste super intéressant! Je suis impatiente de voir le rendu de tes interviews!<br /> <br /> Ca m'a fait penser à un point que tu pourrais dévellopper si ça te tente :) :<br /> <br /> L'autre jour je suis tombé sur des covoit' protestants qui m'ont affirmés au fil de la discussion qu'installer des églises dans les villages indigènes était une bonne chose car 'Jésus est la SEULE vérité" et qu'"il serait égoiste de garder la révélation que nous avons eu pour nous", qu'il fallait leur expliquer que leur religion était mauvaise pour qu'ils puissent être sauvés par Jésus!<br /> <br /> Qu'en pense les baptistes?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route!! Bisousssssss
P
Allez ma fille !!<br /> <br /> je sais que c'est pas facile de comprendre les autres. mais je pense que tu le fais très bien.<br /> <br /> soit forte avec tes convictions sans pour autant ne pas écouter les autres.<br /> <br /> Les pensées des autres sont parfois meilleurs que les nôtres.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tu apprends beaucoup de choses grâce à ce voyage. fais nous partager tes rencontre comme tu le fais si bien.<br /> <br /> gros bisous
american faith
Publicité
Archives
Publicité