Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
american faith
16 juin 2012

Atlanta fest

 

Salut la compagnie !

Je suis toujours en vie, chez ma premiere contact Rahela, jeune femme de 24 ans, roumaine et americaine, mais avant tout baptiste ! Elle habite une banlieue digne de Wisteria Lane, avec son mari et son fils de 4ans.

Hier j'etais trop fatiguee pour vous ecrire a tous, decalage horaire oblige, mais j'ai fais bon voyage, et Rahela s'est tout de suite montree tres chaleureuse. Elle m'a arrange un truc super = elle m'a amene a l'atlanta fest THE christian music festival of the US et croyez moi ca valait le detour,

Du coup j'ai passe la journee la bas j'ai pu assister a un culte en plein air, j'ai ecoute des speakers evangeliques, et pas moins de 4 concerts de christian music typique, comme j'etais toute seule  (Rahela m'a juste deposee car le billet etait trop cher pour elle) tout le monde venait me parler, j'ai discute avec une famille baptiste trop adorable, qui a cree une association pour aider les enfants pauvres du Kenya, j'ai aussi rencontre un pasteur evangelique adepte de Billy Graham, le batteur d'un des groupes de musique qui jouait dans l'apres midi a meme prie pour moi, c'est la premiere fois que je voyais quelqu'un faire un truc pareil,certains m'ont explique qu'ils n'etaient pas forcement rattaches a une eglise, mais qu'ils croyaient juste en dieu, et que c'etait pour ca qu'ils etaient la,

C'est vraiment un evenement enorme, les gens vont camper tout pres, et ca dure trois jours, c'est tres familial, il y a une bonne ambiance, il fait beau, et la musique est geniale, c'est sans artifice, tres cool,  mon coup de coeur va a Jamie Grace, si vous voulez ecouter.

Demain je visite atlanta, je vous ferais un petit compte rendu dans le weekend

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui c'est ça l'Amérique! Surtout qu'en on touche à la religion. La première fois que j'ai mis les pieds aux U.S.A quelqu'un m'a dit : "Tu peux avoir n'importe quelle religion ici mais tu ne peux pas être athée. Je comprends ton enthousiasme pour la Nouvelle-Orléans, il en fut de même pour moi, d'autant plus que j'y étais au moment d'Halloween et que le Vieux-Carré grouillait d'un monde sympathique de gens de la ville et de touristes de tous bords qui faisaient la fête toute la nuit au son des orchestres de jazz... et de cocktails energisants servis dans les bars. Je te souhaite d'autres belles rencontres pour ces dernières semaines de ton périple. Qu'est-ce que tu auras bourlingué !Prends soin de toi. Je t'embrasse. Bernard
S
je vois que tu t'eclates bien aux staaaates!!! au mans c'est moins drole surtout avec les 24h: ça c'est un autre festival musical!! bb stuart t'embrasse<br /> <br /> bisou bisous
T
Hey! Génial ce festival Mathilde! Je suis super contente que ça se passe bien pour toi! Impatiente d'avoir d'autres nouvelles!<br /> <br /> Bisousssss
Z
Je vois que la réalité te permet de continuer dans l'enthousiasme qui était tien avant ton départ.Bonne continuation. Bises.<br /> <br /> Bernard
P
Haaaaa! Ca fait plaisir de te lire Mathilde :-) <br /> <br /> Tout semble commencer à merveille, je suis contente pour toi :-) <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Take Care !<br /> <br /> <br /> <br /> Pauline
american faith
Publicité
Archives
Publicité